Renforcement des capacités de conformité dans les organisations publiques (ECCO)
Le projet réalise une coproduction de politiques avec des gestionnaires de terrain dans des écoles et des hôpitaux en Suisse, en Italie et en Israël, sur la base des résultats d'un projet PNR 78, afin de générer des directives.
Description du projet
La littérature sur la bureaucratie, la conformité et la coproduction est la base de notre solution. La non-conformité implique que les mesures sont inefficaces, ce qui peut affecter les résultats. Lors d'une pandémie, les courbes d'infection ne peuvent être atténuées que si tout le monde est conforme aux mesures.
Contexte
Les gestionnaires de rue (SLM) sont des acteurs pour la coproduction de politiques, étant responsables d'organisations qui opèrent en contact étroit avec les citoyen·nes.
Objectif
Au cours d'une pandémie, la non-conformité et l'inefficacité des politiques peuvent compromettre les résultats des politiques, entraînant une augmentation des infections et des décès. Notre solution consiste à organiser des ateliers de coproduction dans trois pays. Les chercheurs et les SLM participent dans le but de coproduire des directives basées sur leur expérience et les résultats d'un projet qui a mis en évidence les causes et les facilitateurs de la conformité et de la non-conformité.
Importance
Le résultat est un recueil des meilleures pratiques contenant les résultats de la recherche et les idées des SLM. Ces lignes directrices seront mises à la disposition des bureaucraties afin de garantir le respect des mesures politiques qui seront adoptées en cas de futures pandémies. En améliorant la capacité des bureaucraties à respecter les mesures adoptées, le projet contribue à une gestion plus efficace des pandémies, dont le respect des politiques fait partie intégrante.
Titre original
Enhancing Compliance Capacity in public Organizations (ECCO)